Le 19 juin et le 3 juillet 2012, les fréquences de la TNT seront modifiées sur des émetteurs dans Nord Ouest de la France.
Notre commune est concernée et c'est le mardi 3 juillet que cette modification sera réalisée sur l'émetteur de Rouen Grand-Couronne

Pourquoi ? :

Si la France est passée définitivement au tout numérique, ce mouvement se poursuit dans les autres pays européens, notamment en Angleterre ou en Belgique.
Il nécessite donc de modifier les fréquences des multiplex de la TNT sur des émetteurs du Nord et Nord-Ouest de la France pour rendre compatibles les plans de fréquences Français, Britanniques et Belges.

Quels changements ? :

Certaines chaînes seront alors diffusées sur de nouvelles fréquences. Ces changements permettront également d'augmenter la couverture de certaines chaines de la TNT et, en particulier les chaînes gratuites en haute définition, qui n'étaient pas diffusées par tous les émetteurs. Ils préparent par ailleurs la diffusion des six nouvelles chaînes HD qui seront lancées entre fin 2012 et 2013.

Qui est concerné  ? :

Tous les téléspectateurs recevant la TNT par une antenne râteau individuelle ou collective. Si vous recevez la télévision par le câble, le satellite, l’ADSL ou la fibre optique, vous n’êtes pas concerné. Vous n’avez rien de particulier à faire et n’aurez aucune interruption de la télévision.
Les émetteurs seront arrêtés dans la nuit du lundi au mardi. La diffusion de la télévision sera donc temporairement interrompue, le temps de procéder aux changements de fréquences et au réglage de puissance des émetteurs concernés. Ceux-ci seront remis en service progressivement au cours de la journée du 19 juin ou du 3 juillet.
Les chaînes de la TNT seront alors, dans leur grande majorité, diffusées sur de nouvelles fréquences


Que faire ? :

lancer une recherche et mémorisation des chaînes le mardi 3 juillet pour retrouver tous vos programmes. Pour retrouver la totalité de vos chaînes, il est conseillé de faire cette recherche et mémorisation des chaînes en fin de journée.

Plus d'informations sur http://www.tousaunumerique.fr/

ou bien au centre d'appels : 0970 818 818 , numéro non surtaxé, prix d'un appel local, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00