Pilotée par Eure Numérique, la montée en débit continue de progresser et elle concerne désormais notre commune sur une grande partie de son territoire.


voir l'image en taille réelle


Récemment installée, l'armoire de montée en débit a été inaugurée ce vendredi 19 mai 2017, en présence des personnalités et responsables locaux et notamment Monsieur Hervé Maurey, Sénateur-maire et Président d'Eure Numérique, le syndicat Mixte chargé de cet immense chantier.

La fibre optique arrive jusqu'à cette armoire et le signal, très important à cet endroit, est renvoyé vers les habitations par le réseau cuivre classique. L'affaiblissement dépend de la distance jusqu'à la box finale.

Les foyers concernés par cette montée en puissance voient désormais leurs connexions boostées et la bande passante peut atteindre 30 Mbps (mégabits par seconde) en VDSL2, en fonction de l'éloignement armoire-box.

Cette sympathique cérémonie, qui s'est terminée à la Mairie autour du verre de l'amitié, a permis aux usagers de la commune d'échanger des témoignages de satisfaction ou de s'informer mutuellement sur les démarches ou aménagements d'installation pour bénéficier de ce progrès dans les meilleures conditions.

A ce sujet, il convient de contacter votre fournisseur d'accès pour vérifier que l'abonnement en cours permet la réception du VDSL2, et que la box utilisée permet cette réception. L'un ne va pas sans l'autre. La mise à niveau de l'abonnement et le changement pour une box plus récente sont le plus souvent gratuits ou très peu onéreux.

Auparavant vous pourrez avoir vérifié votre débit descendant en utilisant des outils disponibles sur la toile comme par exemple http://www.speedtest.net/fr/

une question ?, n'hésitez pas

MB